3E JUBILÉ IMPÉRIAL
Lieu de représentation
Rueil-Malmaison
Dates et heures de représentation

Les 23 et 24 septembre 2017
A propos
Rueil-Malmaison vivra le temps d'un week-end à l'époque du Premier Empire.

Depuis 2012, la ville de Rueil-Malmaison, à l’initiative de la marque « Ville impériale », propose de revivre l’histoire de Napoléon et Joséphine au travers du Jubilé impérial.
Cette troisième édition célébrera le 210e anniversaire du traité de Tilsit entre l’Empereur Napoléon 1er et le Tsar Alexandre 1er.
Signé en secret le 7 juillet 1807, lors d’une rencontre sur un radeau au milieu du fleuve Niémen, cet accord mit fin à la guerre de la quatrième coalition européenne contre la France.
Rueil-Malmaison reconstituera ce grand moment d’Histoire européenne grâce à une mise en scène spectaculaire sur l’étang de Saint Cucufa.
Programme
Durant deux jours, grâce à la mobilisation de nombreux mécènes, plusieurs animations culturelles permettront de s’immerger à l’époque de Joséphine et Napoléon, couple mythique
qui marqua l’histoire de la ville de Rueil-Malmaison.
Ateliers, spectacles, reconstitutions, fanfares, expositions, stands, figurants et défilé, … la ville battra au coeur du Premier Empire.

Plus de 600 soldats, 100 cavaliers, 600 musiciens, 150 animations, 4 espaces dans toute la ville et près de 100 000 visiteurs attendus!

Spectacle théâtral évoquant la reconstitution du traité de Tilsit ,
Grande Parade Impériale inédite et jamais présentée en Europe,
Bal d’Empire
Escape game Stands
pour découvrir les métiers d’époque
Dégustations de cuvées impériales
Concert des Fanfares de l’Empire
Grand feu d’artifice
Mise en lumière artistique
de l’ancienne mairie et de l’Eglise Saint Pierre-Saint Paul
Concert exceptionnel de la Garde Républicaine
Ménagerie d’Empire et Village Botanique Et de nombreuses autres animations...

L’Empire des Jouets
® : la ville de Rueil-Malmaison en partenariat avec Epicure Studio, présentent une exposition ludique  du 4 septembre au 30 octobre 2017 à l’Espace Grognard.

Exposition participative dédiée à la famille avec la représentation des plus grandes marques de jouets au monde, visant à l’éveil et à la joie des enfants ainsi qu’au bonheur des plus grands, mêlant jouets anciens, “vintage”, incroyables ou rares, ainsi que des jouets détournés et conçus sur le thème du Premier Empire.

Bio expresse
La marque «Ville Impériale » :
Initiée en octobre 2011 par Rueil-Malmaison avec Compiègne, Fontainebleau et Saint-Cloud, la marque «Ville Impériale» a pour vocation de réunir les villes françaises pouvant justifier, de par leur histoire et leur patrimoine actuel, de liens forts avec le Premier et le Second Empire.
A ce jour 15 villes ont rejoint ce réseau, animées par la même volonté de valoriser le patrimoine historique et de faire découvrir au plus grand nombre les sites historiques de nos territoires.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact