EDITIONS MACHA PUBLISHING
PARUTIONS DU MOIS D'OCTOBRE
Date de publication
01-10-2020
Editions
Macha Publishing
Auteur
Anna and Sergey Litvinov : frère et soeur passionnés de thrillers. (Ingénieur et journaliste)
Après l'effondrement de leur agence de publicité en 1998 ils se lancent dans l'écriture d'un polar (aujourd'hui près de 65 oeuvres et 7 séries à leur actif.) Adaptées au cinéma, traduites dans plusieurs pays, leurs aventures font  partie des best-sellers russes.
L'attribution du prix Evening Moscow récompensant le réalisme et la qualité des sources journalistiques de leurs oeuvres couronne leur succès.
--------------------------
Catherine Bertho Lavenir : historienne et sociologue française. Conservatrice aux Archives nationales (doctorat en histoire en 1979.)
Professeure à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et membre du centre de recherche sur les liens sociaux,  également auteure de plusieurs ouvrages. En 2017, son livre
"Révolution,
100 ans d'Octobre rouge"
est paru aux éditions Macha.
--------------------------
Azari Plissetski : Né dans un camp spécial du goulag pour les familles des hommes arrêtés par Staline, Azari Plissetski fait partie des milliers d'enfants qui ont grandi sans père après la purge stalinienne. Le ballet a permis aux enfants Plissetski - Maïa, Azari et Alexandre - de s'évader et de devenir des danseurs parmi les plus célèbres de l'Union soviétique.
Résumé
SA MORT à l'AGENDA d'A. et S. Litvinov (disponible en librairie)ISBN:978-2-37437-048-4-380 pages
Dernier polar d'Anna et Sergey Litvinov. Dans le même style classique qu'un Agatha Christie,  avec en toile de fond un luxueux manoir russe, un riche homme d'affaires est tué, laissant derrière lui un testament plutôt explosif, léguant sa fortune à sa nouvelle épouse. Mais, le corps de celle-ci est retrouvé et l'intrigue se complique un peu plus…
--------------------------------
REVOLUTION de Catherine Bertho Lavenir (sortie le 23 octobre)ISBN:978-2-37437-088-0-180 pages
Un voyage au coeur de ce pays aujourd'hui disparu. Véritable patchwork visuel, avec ce qui fut le "style soviétique". Derrière le foisonnement des images, se cache l'histoire tourmentée du XXe siècle. Sans jugement politique, le livre présente, à travers des commentaires historiques pertinents et des photos artistiques, les différents aspects de la société soviétique, parfois à l'encontre des préjugés et des clichés.

--------------------------------
MA VIE DANS le BALLET d'Azari Plissetski (sortie le 27 octobre)
Traduit par Elena Truuts
Azari Plissetski est une étoile aussi brillante que sa soeur, l'iconique Maïa Plissetskaïa.
Le jeune Azari dédie sa vie au ballet dès l'âge de 12 ans, en intègrant l'Académie de ballet du Bolchoï. Il débute sa carrière de danseur en 1957, et  s'installe à Cuba
en 1963 jusqu'en 1973,
il participe à la création de l'École nationale de ballet. Dans les années 1970, il retourne au Bolchoï et continue de mener sa carrière de danseur jusqu'en 1978. Depuis 1991, il est professeur de danse à Lausanne. ISBN: 978-2-37437-064-4 304 pages
Liens utiles
www.macha-publishing.com



retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact