VERONIKA BULYCHEVA
LA FILLE DES STEPPES
Date de sortie
20-11-2012
Support(s) disponible(s)
www.sketismusic.ru
Adresse du site officiel
www.veronikabulycheva.com
Bio expresse

Chanteuse, guitariste, auteur - compositeur et interprète, Veronika Bulycheva est née d’un père russe et d’une mère Oudmourte dans un petit village de l’Oural en Russie. A 15 ans, elle commence des études musicales au lycée de Votkinsk, la ville natale de Piotr Illytch Tchaikovski ; elle étudie l’accordéon, le chant lyrique, la direction de chœur et la direction d’orchestre. En 1989 elle entre à l’Académie des Arts de Saint-Pétersbourg où elle suit un cursus de guitare jazz et apprend la composition. Ses études achevées, forte de plusieurs années d’expériences de la scène et confiante dans son talent, elle quitte Saint-Pétersbourg en 1992 pour Paris.

A Paris elle forme le duo Mamouchka avec sa compatriote Natalia Ermilova - chanteuse et violoniste. Elles enregistrent ensemble 3 CD de chansons traditionnelles russes (label ARB music),1994/1998 et 1 CD de Chansons russes pour enfants (toujours chez ARB music dans la collection terres d’enfance ), 2001.

En 2003 elles créent un spectacle musical pour enfants Snegourotchka, la fille du froid. L’histoire tiré d’un conte traditionnelle russe (Natalia : textes et musiques, Veronika : musiques, Stéphanie Tesson : mise en scène et adaptation). Ici, Veronika est comédienne, elle chante, joue de la guitare et l’accordéon russe (garmochka), Sudden Théâtre 2004.

Après un premier album en solo Demoiselle Cygne, 1999 (avec la collaboration de Martial Besombes, pianiste et arrangeur), qui témoigne d’une grande habileté à marier machines électroniques et instruments acoustiques, voix et rythmiques, fusion parfaitement réussie entre héritage mélodique russe et son électro, Veronika Bulycheva poursuit sa route de créatrice et chemine dans son écriture.

Elle a crée son deuxième album solo, Tout ira bien (2004), allant de chansons russes en chansons « françaises », et cette fois en version acoustique : guitare, contrebasse, batterie, piano/clavier et chœurs. Ici, Veronika est compositeur, auteur, arrangeur et interprète.

Enfin, elle met en musique également d’autres auteurs contemporains : Natalia Ermilova, Stéphanie Tesson, Pierrette Morel-Castells et Pavlik de Bennigsen.


Actualités
Mardi 20 Novembre à 20h30

C O N C E R T D ’ A N N I V E R S A I R E


Véronika BULYCHEVA en duo avec Stéphanie ACQUETTE

au Café musical LE TEMPO 17 - 18, rue Brochant Paris 17ème  - Tel: 01 58 59 22 90
M° Brochant Ligne 13, Bus 66, 31, 54

Au programme
: compositions de Veronika Bulycheva extraits de CDs précédents et inédites Accompagnée de Stéphanie Acquette, chanteuse et guitariste.

Duo franco-russe où se rencontrent la Russie et la France, alliant l'âme russe au charme français. Les deux langues s'entremêlent, chacune chantant à son tour français et russe, sur des styles variés qui célèbrent toujours l'ouverture culturelle.
Le russe se laisse aller au plaisir des rythmes chauds bossa, zouk, pop, que Véronika explore dans ses nouvelles compositions.
Une soirée sous le signe de la légèreté et de l'élégance, où point la douce mélancolie slave.


Entrée libre - Sortie au chapeau. Consommation au bar à partir de 4,5€ Vente exceptionnelle
de CDs de Veronika Bulycheva à prix d’ami
.









Discographie
VERONIKA BULYCHEVA
Tout ira bien
La poésie de Veronika se retrouve soudain dans l’écrin de ses origines et nous transporte pour quelques instants au bout du monde, de l’autre coté de l’Oural.

Liens utiles
Programme de Choral animé par Veronika Boulycheva
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact