DU SABLE DANS LES OREILLES
Lieu de représentation
Salle Poirel 3 Rue Victor Poirel, 54000 Nancy
Adresse du site officiel
www.almc.fr
Tel :  03 83 32 31 25
Dates de programmation

Le 15 décembre 2019 à 16h
Artiste(s)
Après le succès de la série de concerts " Le Coin d'enfant " sur la musique de Claude Debussy et Gabriel Fauré avec les Orchestres Philharmoniques de Radio France et de Strasbourg,
Katerina BARSUKOVA présentera une nouvelle version de ce concert avec le duo de pianos Anne-Lise GASTALDI et David SAUDUBRAY. Le conteur du concert est François-Xavier SZYMCZAK, présentateur de France Musique.
Ce spectacle émerveillera non seulement les jeunes mélomanes, mais aussi leurs parents.
Programmation
Associer la musique à la réalisation, en direct, de magnifiques illustrations en sable aussi belles qu'éphémères, le tout avec un conteur envoûtant, voici ce qu'il ne faudra surtout pas manquer en ce dimanche de Décembre. Fortement recommandé à tous, jeunes, parents, séniors.

D'habitude on raconte aux enfants que le marchand de sable est passé et qu'il faut maintenant fermer ses yeux mais, ce dimanche, le marchand de sable passera bien, mais pas pour endormir vos enfants .... Au contraire il passera pour émerveiller leurs yeux et leurs oreilles qu'ils devront garder bien ouverts pour profiter de tout ce qu'ils vont découvrir et entendre.

« Du Sable dans les Oreilles » associe la musique jouée au piano à la réalisation, en direct, de magnifiques illustrations en sable aussi belles qu'éphémères, le tout avec un conteur envoûtant.

« Installée dans la chambre de Chouchou, la fille de Debussy, à moins que ce ne soit dans celle de Dolly, la dessinatrice sur sable raconte sous nos yeux, avec grâce et inspiration, l'histoire de chacune des petites filles. Dans le sable, les traits se font et se défont au gré de la musique, dans un monde de douceur et de délicatesse. »

Sur scène, Katerina Barsukova, dessinatrice sur sable venant de St Petersbourg, travaille cette matière si fragile et si instable qu'est le sable.
De ses mains expertes soudainement ouvertes jaillissent des jets de sable qu'elle dose et disperse savamment sur ce véritable petit théâtre dont la scène est une table lumineuse où se déroulent des histoires éphémères qui s'évanouissent aussitôt que terminées.
Les images naissent au gré de ses doigts habiles et grâce au système de caméra et de projection sur grand écran, tous les spectateurs peuvent les partager instantanément.

Sous le halo d'un projecteur, les 4 mains d'Anne-Lise Gastaldi et de David Saudubray s'animent alors pour faire vibrer le clavier du piano au son du Children's Corner de Claude Debussy et du Dolly de Gabriel Fauré tandis que François-Xavier Szymczak ponctue le spectacle en racontant aux enfants (et à leurs parents) l'histoire de ces deux oeuvres musicales au charme très enfantin.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact