CONCERT VIOLONCELLE ET PIANO (17 JUIN)
Lieu de représentation
Skots Kirk 17, rue Bayard Paris 75008 M° : Franklin D. Roosevelt ou Champs-Élysées Clemenceau
Adresse du site officiel
www.paris-moscou.com
Tel :  Tel : 06.07.94.50.97
Dates de programmation

Samedi 17 Juin 2017 à 20h
Libre participation
Réservation recommandée:
06 07 94 50 97 
Artiste(s)
ANATOLE LIEBERMANN, violoncelle
CHANTAL STIGLIANI,
piano

Né à Moscou,
Anatole Liebermann commence l'étude de violoncelle à l'âge de neuf ans et participe à de nombreux concours et concerts.
En 1970, il entre au Conservatoire National Tchaïkovski de Moscou, dans la classe de Natalia Gutmann. Il termine ses études en 1975 avec le Prix d'Excellence.
Il se produit en tant que soliste avec différents orchestres à travers toute l'Union Soviétique et devient membre du Tchaïkovski Piano Trio en 1975. Depuis 1981, Anatole Liebermann réside à Paris et se produit, avec le Tchaïkovski Piano Trio et en tant que soliste dans des festivals importants de musique de chambre aionsi que dans des séries prestigieuses de concerts.

Anatole Liebermann a été le directeur artistique de l'Académie Internationale de Musique et des festivals de musique de chambre de Bormes-les-Mimosas (France) et de Dubrovnik.
Il dirige les master-classes à travers toute l'Europe et il est régulièrement invité à prendre part en tant que membre du jury aux concours internationaux de musique de chambre.
----------------------
Française d'origine Vénitienne, Chantal
Stigliani, fait ses études de piano au Conservatoire National Supérieur de Paris. En 1971, elle rencontre Yvonne Lefébure, qui sera un soutien décisif pour sa carrière et d'où naîtra une grande amitié. Premier prix du concours international Claude Debussy, Chantal Stigliani a hérité de son maître le goût des subtilités de la musique française. Dépositaire de la tradition orale directe, Yvonne Lefébure a transmis à ses disciples les secrets de ceux qu'elle a côtoyés au début du siècle dernier. Chantal Stigliani offre aujourd'hui à travers ses masterclasses la continuité de cette expression.

Chantal Stigliani se produit souvent en récital  à Paris, et dans diverses villes de France.
Elle fait de nombreux enregistrements pour la radio et joue comme soliste ou chambriste.

Elle est fondatrice et directrice artistique de l'association PHILOMUSES (promotion des artistes de talent de disciplines différentes, pour  que les peintres, compositeurs, poètes trouvent un dialogue enrichissant en décloisonnant leur univers artistique.)
Elle crée dans le même esprit des ateliers d'enfants pour les ouvrir au monde des arts d'une manière à la foi éducative, ludique et variée : à travers la musique, la danse, l'histoire de l'art et le mime.

Programmation
Bach : Choral en sol mineur (arr. Fournier)
Miasovsky : Sonate n°2 pour violoncelle & piano, op.81
Smirnov : "Tiriel", poème pour violoncelle & piano, op.41c
Chostakovitch : Sonate pour violoncelle & piano, op.40
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact