CAFE POUCHKINE
CAFé, BAR, SALON DE THé, RESTAURANT
Adresse
16 place de la Madeleine, 75008 Paris
Printemps Mode 64 Boulevard Haussmmann 75009 Paris 2, rue des Francs Bourgeois 75003 Paris
Adresse du site officiel
cafe-pouchkine.fr
Tel :  01 53 43 81 60
Jours et horaires d'ouverture

Du lundi au samedi de 7h30 à 23h, le dimanche de 10h à 18h.

Chaque salon nous reserve ses surprises.Ainsi les pilastres aux grotesques peints sur miroirs du Salon Catherine II s'inspirent de ceux des palis de Pavlovsk et de Tsarkoe Selo et ses guirlandes de fleurs font allusion à l'un des éléments ornementaux favoris des salles de parade en Russie.

Ils sont au nombre de 4 : Le Bar Pouchkine et le Salon Catherine II au rez-de-chaussée,
le salon Pavlovsk au premier étage, enfin le salon Madeleine au deuxième étage.

A propos
Créé par Andrey Dellos, le Café Pouchkine est devenu la destination gourmande incontournable de la capitale russe.
Dédié à la cuisine russe et française, il est aujourd'hui un lieu mythique reconnu dans le
monde entier.


Pâtisserie, bar, salon de thé, restaurant, l’établissement (de près de 600 m2) dispose également d’une large terrasse sur la place de la Madeleine, offrant une perspective unique sur le péristyle néo-classique de l’Eglise de la Madeleine.


Cet environnement chargé d’histoire était important pour l’entrepreneur et esthète Andrey Dellos, créateur à Moscou de lieux à forte personnalité dont le premier Café Pouchkine inauguré en 1999 lors du bicentenaire de la naissance du célèbre poète Alexandre Pouchkine. Le mythe devenait ainsi réalité... Le génie d’Andrey Dellos ayant été dans un premier temps de donner vie au café imaginé, rêvé par Gilbert Bécaud (qui viendra chanter in situ) dans sa ballade romantique, « Nathalie » .
Formules et prix
Ouvert du petit déjeuner au dîner, le Café Pouchkine évoluera en fonction des heures du jour : café sur le pouce, apéritif en terrasse, déjeuner d’affaires ou de famille, afternoon tea, dîner entre amis ou en tête à tête ... Il sera un lieu de partage et de luxe abordable. La carte en est la parfaite démonstration, proposant à la fois formules et large choix de snackings.
D’un point de savoir faire, il était naturel qu’Andrey Dellos, restaurateur amoureux de la gastronomie, se rapproche des équipes du grand chef multi étoilé, Alain Ducasse, pour la création d’une carte équilibrée et de qualité. Elaborée de concert par les équipes du Café Pouchkine et celles de Ducasse Conseil, cette carte offre ainsi un dialogue franco-russe des plus savoureux. Tarte chaude d’écrevisses aux cèpes, compression de harengs ou pressé d’esturgeon au caviar figurent au menu des réjouissances ! Sans oublier parmi les snackings simples mais originaux :

le club blinis au saumon ou les œufs Bénédicte également sur blini russe. Enfin, d’authentiques plats russes seront autant d’invitations au voyage : bortsch, bœuf stroganoff, pithiviers à réchauffer soi-même d’un bouillon ou d’un fumé...et un choix de caviar des plus abordables.


(Crédit photos©Gilles Triard)


retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact