REGARDS DE RUSSIE (NOV 2017)
SEMAINE DU NOUVEAU CINEMA RUSSE
Lieu de l'évenement
L’Arlequin - 76 Rue de Rennes -75006 -
Le Majestic Passy - 18 Rue de Passy Paris 75016 Le Reflet Medicis - 3/7 Rue Champollion - Paris 75004
Adresse du site officiel
www.cinema-russe-paris.com/
Tel :  01 45 44 28 80
Dates de programmation

Du 8 au 14 Novembre 2017
A propos
La 15ème édition se déroulera du 8 au 14 novembre 2017 , le programme détaillé sera affiché ultéreieurement.

Pour sa 14e édition, la Semaine du nouveau cinéma russe pose son regard ce qui est considéré en Russie comme un Art Majeur. Toute la programmation s'attachera à montrer à travers les dernières productions de l'année les liens qui unissent les différentes générations de cinéastes et, par delà les techniques traditionnelles toujours utilisées, la quête de nouvelles expériences créatrices rendues possible par la technologie.


Programmation
Parmi les 16 films présentés en VOST, le public parisien pourra découvrir :

Arventour, film-fantaisie de la Pétersbourgeoise Irina Evteeva, qui associe de manière novatrice, animation, fiction et musique travaillant sans ordinateur pour créer chaque image,
à la main, grâce à la technique de peinture sur verre. Il a fallu trois ans pour concevoir les images de «Fandango» et «Le Secret du paysage marin», adaptées des récits de A.Grine.
-------------
Anna Melikian, réalisatrice de la nouvelle vague du cinéma russe, pointe sa caméra sur les relations humaines, en recourant à un procédé infographique original. Elle a ajouté à ses deux courts-métrages, De l’Amour, devenus populaires sur Internet, cinq nouvelles histoires sur le même thème et dont le fil conducteur est une conférence sur l’amour.
-------------
Olga Veremeeva et Elena Demidova se distinguent par la recherche d’une forme de film de fiction pour un documentaire.  La Soif du vent tourné en Bouriatie, dans le centre du bouddhisme russe montre les fêtes nationales, les combats singuliers, les dialogues avec les autochtones, ainsi que le périple sur le lac Baïkal et d’autres endroits pittoresques.
-------------
L’héroïne du film Le salut du dramaturge, du metteur en scène et réalisateur Ivan Vyrypaïev,  aura également à faire un voyage culturel et spirituel. Dans ce film, c’est le Tibet qui sert de cadre à la recherche d’une communication avec le monde et à une quête de soi.
-------------
Dynastie de réalisateurs : Alexandre et Andreï Prochkine, ont tourné des films de styles inattendus, d’après des scénarios de Youri Arabov : tragi-comédie ironique et lyrique Service de sécurité sur les vicissitudes de la vie d’une femme en province et fantasmagorie Orléans sur les aléas de la vie pleine de péchés des habitants d’une petite ville imaginaire.
-------------
Le Disciple de Kirill Serebrennikov (d’après «Le Martyr» de M. von Mayenburg) présenté en Sélection Officielle lors du 69e Festival de Cannes (section Un Certain Regard), pose le problème de la manipulation des écritures saintes. (Sortie en France : 23 novembre 2016).
-------------
Une double séance, fera découvrir les passionnants documentaires de Galina Dolmatovskaïa Ivan Mosjoukine ou l’Enfant du carnaval et V.S. La Bien-Aimée du soldat retraçant les destins brillants et tragiques du grand acteur russe Ivan Mosjoukine et de la star du cinéma soviétique Valentina Serova.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact