LA MAGIE D'AQUARELLE
DANS LE CADRE DES SAISON RUSSES
Lieu de l'exposition
Centre Culturel Russe Bruxelles( Belgique)

Du 17 Janvier au 20 Février 2020

Jours et horaires d'ouverture
Du Mardi au Dimanche : de 10h à 13h
Lundi : de 14h à 19h
A propos



 

Artiste(s)
L'exposition de Serguei Andriaka, peintre du peuple de la Fédération de Russie et  recteur de l'Académie d'aquarelle et des Beaux-Arts, présente des œuvres réalisées avec utilisation de la technique de peinture multicouche à l'aquarelle.
La manière incomparable du peintre montre la continuité des traditions classiques d'aquarelle
et de dessin académique du XIXe siècle.
Ses aquarelles ne cèdent pas aux peintures à l'huile ni en grandeur ni en système tonal.
Serguei Andriaka peint par cœur, sans dessins préliminaires au crayon. Pendant son travail il utilise le glacis multicouche de 30 couches et plus. Le papier de grande qualité et de bonnes huiles aident à conserver la couleur et la richesse en coloris de ses œuvres qui se distinguent par leur harmonie tonale et leur perception poétique du monde.

Au début de sa vie artistique S. Andriaka a peint à l'huile, à la gouache et à la tempera.
Il a pratiqué la mosaïque, le vitrail, l'eau-forte, la peinture sur porcelaine et l'émail.
Sa connaissance de l'héritage culturel de l'Europe occidentale a joué un rôle important dans sa formation de peintre, mais la peinture multicouche à l'aquarelle restait toujours sa technique préférée.
L'art de Serguei Andriaka fait découvrir aux spectateurs la beauté du monde extérieur. Le travail artistique du maître est consacré en premier lieu à la Russie : charme des vielles villes russes, beauté des monuments d'architecture ancienne, nature russe. Serguei Andriaka aspire à imprégner son ravissement de la beauté du monde dans chacun de ses tableaux.

Pour cette exposition le peintre a choisi en plus quelques " tableaux d'hiver " qui capturent le charme ensorcelant du froid et de la neige. La glace sur les tableaux est fragile et transparente et c'est cela qui met en relief son pittoresque naturel.

Parallèlement à son travail artistique le peintre se voue aux activités pédagogiques.
Un système de formation artistique continue pour les plus jeunes élèves  jusqu'à la réalisation des tâches les plus compliquées de l'école supérieure a été mis en place par ses soins.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact