DECOUVRIR LA RUSSIE - OLEG POUTNINE
Lieu de l'exposition
Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris 1,quai Branly – 75007 Paris

du 20 janvier au 1 février 2018
Jours et horaires d'ouverture
du mardi au vendredi: de 14h à 19h
Samedi et Dimanche : de 10h à 13h,
et
de 14h à 19h.
A propos
Oleg Poutnine vient pour la première fois dans la capitale française pour donner aux Parisiens la possibilité de découvrir la vraie Russie et de la percevoir à travers les yeux du peintre, et montrer aux Parisiens son art de peintre.

Oleg Poutnine,  peut être appelé à juste titre un admirateur de plein air - cette passion de son enfance restera avec lui pour toujours, et c'est elle qui communique à ses œuvres un sens d'instantanéité.
Il s'intéresse à la lumière naturelle - au jeu de la lumière et de la couleur, à leur développement
et leur dialogue interne. C'est ce trait distinctif de la méthode créative du maître qu'il partage
avec les adeptes de l'école française de l'impressionnisme.
Poutnine est un peintre d'une grande gamme créative, qui se réfère dans ses œuvres à une variété de genres - paysage, genre, portrait et nature morte, combinant souvent tout en un seul tableau. 
Artiste(s)
Oleg Poutnine est né dans le sud de la Russie à Cherkessk, mais il habite et travaille à Moscou depuis trente ans environ. Il a gravi toutes les étapes du développement professionnel: Lycée Académique d'Art de Moscou, Institut Académique d'Art de Moscou Sourikov.
Il a participé à une quarantaine d'expositions personnelles, internationales, nationales et de Moscou.
Un grand nombre de publications, d'articles, de catalogues, d'affiches, de brochures, d'albums, où des critiques d'art connus analysent ses œuvres, ainsi que plusieurs programmes télévisés lui ont été consacrés.

Ses œuvres se trouvent dans des musées et des galeries russes, notamment dans le Palais à facettes du Kremlin de Moscou, à l'Administration du Président de la Fédération de Russie, ainsi que dans des collections privées et corporatives de Russie, de Chine, des États-Unis, du Canada, de la Suisse, du Japon, de l'Angleterre, de la Corée du Sud.

retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact