KRYLOV - FABLES
250èME ANNIVERSAIRE DU GRAND éCRIVAIN-FABULISTE RUSSE IVAN KRYLOV
Lieu de l'exposition
61, rue Boissière, 75116 Paris
Adresse du site officiel
crsc.fr
Tel :  01 44 34 79 79
Contact email
crsc.paris@crsc.fr

Du 9 décembre 2019 au 20 janvier 2020
Vernissage : le 10 décembre à 19h00
Jours et horaires d'ouverture
du lundi au jeudi de 9h00 à 19h00,
le vendredi de 9h à 18h
le samedi de 9h00 à 16h00.
A propos
L’exposition itinérante destinée aux familles et aux visites scolaires porte sur la vie du fabuliste et sa contribution au développement de la langue russe.
L’exposition sera ainsi le premier événement organisé par le CRSC dans le cadre du projet culturel international les « Saisons russes », mis en œuvre en France en 2020.

L’exposition consacrée au « grand-père » de la poésie russe a déjà été présentée à Vienne, Prague et Wiesbaden. Après Paris en 2020, il est envisagé de l’exposer à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg.
Programme
Les premiers jours de l’exposition, le public aura une occasion de réserver des visites guidées gratuites pour enfants en russe, qui seront animées par un expert littéraire expérimenté de l’Association de Musée et d’expositions « Manège ».

Le
CRSC sera heureux d’accueillir dans ses locaux les élèves du primaire et du secondaire, ainsi que des visiteurs adultes qui aiment la littérature russe et s’intéressent à l’histoire de la Russie.

L’exposition comporte des copies des illustrations des fables d’Ivan Krylov, créées par des artistes tels que Gueorgui Narbout, Anatoli Sapozhnikov, Alfons Zhaba, Evgueni Ratchev, Alexey Laptev, Gueorgui Nikolsky et autres, ainsi que des illustrations de Maï Mitouritch, réalisées dans la technique de « graphisme multidimensionnel ».

Une information supplémentaire sur les interprétations historiques des fables est accessible sur trois écrans interactifs tactiles.

Dans la cadre de l’exposition sont proposées des quiz qui permettent aux visiteurs d’évaluer leur connaissance d’oeuvres de l’auteur.
Une information supplémentaire sur les connotations historiques des fables et leur contexte littéraire sera accessible sur des écrans interactifs tactiles.

Parallèlement à l’exposition professionnelle, le CRSC présentera à nouveau sur ses panneaux d’affichage extérieurs les œuvres d’enfants des écoles françaises et russes dédiées au
« grand-père » Krylov.
Artiste(s)
Ivan Krylov est l’auteur de plus de deux cents fables, regroupées par la suite en neuf livres. L’écrivain, étant initialement engagé dans la traduction et l’adaptation des célèbres fables françaises de Jean de La Fontaine, se mit au fil du temps à aborder davantage des sujets indépendants, qui deviennent des chefs-d’œuvre littéraires.

De nombreuses expressions imagées, dont il est l’auteur, peuvent être entendues même de nos jours. Et en ce qui concerne le nombre des maximes et expressions figées ainsi que la fréquence de leur utilisation en russe, Ivan Krylov n’a pas d’égal.
Informations pratiques
Entrée sur inscription préalable par courrier électronique du CRSC : crsc.paris@crsc.fr


retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact