SOUS PRESSION
PRESENTE PAR RUSSIANTEAROOM GALLERY
Lieu de l'exposition
Chez :CENTRAL DUPON 74 rue Joseph de Maistre 75018 PARIS
Tel :  +33 6 63 20 23 33

du 31 mars - 13 mai 2017

Vernissage :
jeudi 30 Mars
Jours et horaires d'ouverture
De 11h à 19h
A propos
L'exposition " SOUS PRESSION " à la galerie RUSSIANTEAROOM laisse 13 artistes - les photographes et les peintres - s'exprimer sur le sujet.
Les uns parlent des pressions sociétales, les autres proposent des solutions possibles d'échappatoires. Certains plongeants dans leur situation privée, intime, cachée, les autres faisant des généralisations qui concernent des phénomènes locaux ou planétaires.

Cet effet de loupe et son mouvement du minuscule vers le global nous est utile pour mesurer la grandeur de l'événement, et notre place dans l'espace-temps par rapport à lui. Se sentir ou pas concerné. Car vivre sous pression, nous connaissons tous…
La pression, je crois, est une notion dans laquelle la dualité du monde s'exprime le mieux.
La pression peut être considérée comme une force positive ou négative, en fonction de la situation. Sa puissance et sa nature peuvent créer ou détruire.

Rappelez vous, dès la naissance, la pression nous accompagne : on est propulsé par la pression du ventre de la mère, et aussitôt enveloppé par la pression atmosphérique. Et notre corps va supporter le poids d'une tonne d'air toute sa vie. Comme l'être humain ne se réduit pas à un corps inerte, mais aussi à un cerveau, des désirs et des émotions, il est objet de toutes sortes de pressions, forcées par les circonstances ou volontaires... /.../

Vivant sous pression permanente, l'homme d'aujourd'hui a la possibilité de travailler ce problème, et de soigner ce mal. Mais, semble-il, il s'entoure d'avantage de gadgets et de nouvelles sources d'angoisse, il se perd et se noie, impuissant.
A quand la sortie de prison ?


 
Artiste(s)
OEUVRES de 13 artistes :

Manon BARA, Arthur BONDAR, Aleksey KONDRATYEV, Sergey MAXIMISHIN,
Gresham TAPIWA NYAUDE, Margo OVCHARENKO, Natasha PODUNOVA, Oleg PONOMAREV, Philippe TARABELLA, Danila TKACHENKO, Ivan TUZOV, Alice YOFFE, Dunya ZAKHAROVA.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact