SALON RUSSKAYA LITERATURA(OCT-17)
TROISIèME éDITION: LE CENTENAIRE DE LA RéVOLUTION DE 1917
Adresse
Centre Spirituel et Culturel orthodoxe russe à Paris
Jours et horaires d'ouverture

Du 6 au 8 octobre 2017
A propos
Le Salon Russkaya Literatura lance pour sa troisième édition Le Prix littéraire du salon du livre Russkaya Literatura 2017 qui récompensera un livre exceptionnel, écrit par un auteur francophone ou russophone, édité en France sur la période 2016-2017.
Cet livre devra être inspiré par la Russie ou les Etats indépendants. Il pourra s’agir aussi bien d’un roman, d’un document, d’une bande dessinée, d’un livre pour la jeunesse ou d’un beau livre… Cette diversité éditoriale marque la volonté des organisateurs du salon de consacrer tous les horizons litteraires.
Le jury du prix sera composé d’éditeurs , de chroniqueurs littéraires et de personnalités choisis pour leur indépendance et leur connaissance du monde russe.
Le prix sera remis le 9 octobre 2017, à 20 h, dans le cadre prestigieux de la résidence de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France.

Totalement apolitique, le salon Russkaya Literatura s’inscrit dans le prolongement des nombreux accords de coopération culturelle nos deux pays. Son ambition est de fortifier ce dialogue littéraire si riche que la Russie entretient historiquement avec la France.
Programmes et disciplines enseignées
Une trentaine d’éditeurs et de libraires participeront à cette édition. Ils accueilleront comme lors des années précédentes, des auteurs russes de tout premier plan venant de Russie pour présenter leurs livres, animer des tables rondes et rencontrer le monde littéraire et éditorial français. Seront également invités de nombreux auteurs et spécialistes français passionnés par le monde russe.

Des expositions, des lectures poétiques, des concerts et des projections viendront renforcer cette offre culturelle tout à fait originale et unique qui a rencontré un grand succès lors des éditions précédentes.
Conditions d'accés
L’entrée du salon est libre.
Informations pratiques
Horaires :
Le 7 octobre : 15h-19h (ouverture au public),
19h-21h (cocktail ouvert aux éditeurs, auteurs, journalistes et VIP).
Le 8 octobre : 10h30-20h (ouverture au public), 19h-20h (concert du grand accordéoniste Roman Jbanov).
Le 9 octobre : 10h30-20h
Lundi 10 octobre (20h): remise du Prix Littéraire
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact