ELENA
Réalisateur
Andreï Zviaguintsev
Date de sortie
07-03-2012
Support(s) disponible(s)
BANDE ANNONCE
Synopsis



Après "Le retour", Lion d’or du festival de Venise 2003, Andreï Zviaguintsev revient sur les écrans français avec Elena.
Le film, projeté au festival de Cannes dans la sélection « Un certain regard », y a obtenu le Prix spécial du jury, approuvé par une presse élogieuse. Ce drame de la Russie contemporaine dessine en finesse le portrait d’une femme prête à tout pour sa famille.
Interprétée par l’impressionnante Nadejda Markina (primée pour ce rôle à Durban, Séville, Montréal, et aux Asia Pacific Screen Awards), l’héroïne est un personnage féminin comme on en a rarement vu au cinéma ces derniers temps, à la fois dure et attendrissante.

Elena et Vladimir forment un couple d'un certain âge.Ils sont issus de milieux sociaux différents.
Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile.Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d'un précédent mariage.

Le fils d'Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l'argent à sa mère.
La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance.Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé.A la clinique,il réalise qu'il pourrait mourir prochainement.

Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : C'est elle qui héritera de sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l'annonce à Elena.
Celle-ci voit soudain s'effondrer tout espoir d'aider financièrement son fils.
La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils etr ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.

retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact