LE VILAIN PETIT CANARD
ADAPTé DU CéLèBRE CONTE D’ANDERSEN
Réalisateur
Garry Bardine
Date de sortie
02-11-2011
Casting
Musique de P. I. Tchaïkovsky interprétée par L’Orchestre Philarmonique National de Russie  sous la direction de Vladimir Spivakov .
La réalisation du “Vilain Petit Canard” a pris 6 ans et  plus de 400 personnages ont été mis en forme. Le film est sorti en 2010 en Russie.

Le Vilain petit canard : n’est encore qu’un oeuf, quand le Coq de la basse-cour le récupère. Malheureusement une fois éclos il ne ressemble à aucun de ses congénères. Rejeté par tous, il subit les moqueries des uns et des autres. Triste et solitaire, il ne demande pourtant qu’à se faire aimer.

Le Coq : « petit chef » de la basse-cour, pas très courageux pour autant ; il fait régner l’ordre dans le royaume.

La poule : si mère poule est très attentives à ses rejetons, ce n’est pas le cas avec notre petit canard, à qui elle refuse toute affection.

Le Ver de terre : il mène une vie dangereuse et se retrouve souvent dans des situations périlleuses. Il est vif et débrouillard. C’est aussi le seul personnage sensible au sort du Vilain petit canard.


Le Renard : pas si rusé que cela, il se pourlèche les babines quand il s’agit de ‘attaquer à nos bêtes à plumes.

Le Paon : chef suprême du Royaume de la basse-cour, il est très irrité par le comportement original du Vilain petit canard


Les cygnes : ils forment un groupe uni, beaux et majestueux ; ils accueilleront le Vilain petit canard le moment venu.
Synopsis
Il était une fois une basse-cour où coqs, poules, canards et oies vivent et couvent de concert. Un beau jour, le coq découvre un oeuf énorme qu’il rajoute discrètement à la couvée de sa compagne… Très vite, un oisillon voit le jour, mais ce dernier ne ressemble à aucun de ses congénères !
Il se retrouve ainsi très vite mis à l’écart par toute la basse-cour, subissant les humiliations et les moqueries de ses compagnons à plumes.
Mais un jour le vilain petit canard deviendra un magnifique cygne blanc.

Le Vilain Petit Canard de Garri Bardine est une adaptation du conte éponyme d’Andersen. Même s’il a pris quelques libertés dans la narration, il nous raconte pourtant bien la même histoire.
Une histoire sur la différence et les préjugés, sur la méchanceté  mais aussi une histoire sur l’espoir.


 
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact