LES GRANDS BALLETS CLASSIQUES (MAI)
Compagnie
Ballet de Moldavie «Maria Biesu»
Chorégraphe
Marius Petipa
Musique
P.Tchaïkovsky//L.Minkus
Lieu de représentation
Palais des Congrès
Adresse
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
Tel :  01 40 68 22 22
Dates et heures de représentation

Du 26 au 29 Mai 2018
Le 26 mai à 20h30
Le  27 mai  à 16h
Le 29 mai  à 20h
Argument
Les tableaux des plus célèbres ballets classiques réunis sur scène :
Adepte de ballet, ou novice en la matière, ce spectacle propose d’aborder les meilleurs moments des classiques du répertoire.

Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky  reste, plus d’un siècle après sa création, un joyau du répertoire classique, entre duos poétiques et chorégraphies enlevées, ce ballet explore les méandres de l’amour éternel et continue de séduire des générations de spectateurs.

Casse-Noisette  : Oeuvre incontournable, ce ballet plonge les spectateurs dans un univers fantastique délicieusement interprété par la brillante musique de Tchaïkovsky.
Une atmosphère magique, qui enchante petits et grands, invite au rêve et à l’abandon...

et La Belle au Bois Dormant
, des oeuvres appréciées des enfants comme des adultes, ce ballet romantique qui mêle grâce et magie est aussi l’une des oeuvres musicales les plus abouties du

de Tchaïkovsky.

Don Quichotte du compositeur Ludwig Minkus à la virtuosité étincelante et au charme espagnol, pour ne citer qu’eux est une adaptation très libre du roman de Cervantès.
Cette oeuvre au dynamisme burlesque et virevoltant emporte le spectateur dans un tourbillon de passions et de couleurs jusqu’à l’apothéose finale.

Compagnie
Le Théâtre National d’Opéra et de Ballet de Moldavie «Maria Biesu» est l’un des principaux théâtres de l’Europe de l’Est. Bien que les opéras et ballets classiques fassent parties intégrantes de la culture moldave, ce n’est qu’en 1957 que fut créé un théâtre national grâce à la formation de plusieurs artistes dans la célèbre ville de Léningrad.

Riche en authenticité, ce balleta su préserver les caractéristiques traditionnelles des danses grecques et romaines, tout en y mêlant ses influences balkaniques et slaves.
Fierté de la culture musicale nationale, l’Opéra et le ballet de la République de Moldavie ont su s’imposer grâce à la qualité de ses artistes et ses productions.

Reconnu internationalement, le théâtre et opéra de Moldavie est aujourd’hui une référence tant auprès du public que des professionnels.
Il a notamment accueilli de nombreux artistes de renommés tels que Vladimir Vassiliev, Ekaterina Maximova, Nikolaï Tsiskaridzé… et a également reçu de nombreuses distinctions et prix de
prestige.
Bio expresse
Pour le bicentenaire de la naissance de Marius Petipa, « Les Grands Ballets Classiques » se veut comme un hommage à ce génie de la danse.
Né en 1818 à Marseille, il commence sa carrière sur les scènes françaises avant d’entreprendre de grandes tournées mondiales.
Reconnu dans un premier temps pour ses talents de danseur, c’est cependant dans la chorégraphie que Marius Petipa excelle.
Ses créations -une soixantaine de ballets-, font aujourd’hui parties intégrantes du répertoire classique notamment grâce à son style brillant, lyrique et élégant.
Liens utiles
TOURNEE EN PROVINCE
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact