AMBASSADE DE MAESTRIA
DANS LE CADRE DES JOURNéES DE LA RUSSIE EN FRANCE
Lieu de représentation
Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe,1 quai Branly, Paris 75007
Adresse du site officiel
Contact email
ambrusbranly@mail.ru
Dates de programmation

Le 7 Décembre 2017 à 19h30
Entrée libre, inscription par e-mail
Artiste(s)
Jeunes solistes, lauréats des concours internationaux :




Léonid Zhélezny, (violon) - 23 ans. Assistant-stagiaire du Conservatoire de Moscou (professeur A.Vinnizky). Lauréat du Concours International Huml (Croatie 2017) et Grand Prix du Concours
International à Astana.

Oxana Sidyaguina
,
(harpe) - 27 ans. Diplômée du Conservatoire de Moscou. Lauréate du Concours International des harpistes en Italie (2014). Mention spéciale " Pour la performance artistique et de l'inspiration créatrice" au Concours Musical de Russie (Moscou, 2016). Lauréate du Concours International " Glowing Harp " (Ukraine).

Andrey Sannikov,
(flûte) - 26 ans. Assistant-stagiaire du Conservatoire de Moscou. Lauréat du Concours International " Prix Antonio Salieri "(Italie, 2015) et du Concours International à Stockholm (2015). Lauréat du Concours International Gaetano Zinetti (Italie, 2017).

Nikita Liutikov
,
(clarinette)  - 26 ans. Diplômé du Conservatoire de St-Pétersbourg. Lauréat du Concours International à Gand (Belgique, 2015). Soliste de l'orchestre symphonique de la philharmonie académique Chostakovitch de St Pétersbourg.

Serguey Redkin
,
(piano) - 26 ans. Diplômé du Conservatoire de St-Pétersbourg. Lauréat du Concours International Tchaïkovsky(Moscou, 2015).
Programmation
Cette soirée  sera un vrai voyage sur les pages de l'histoire et géographie musicales :

La musique de Greig transportera le public en Norvège, les œuvres musicales de Marcel Tournier
et Darius Millot incarneront le voyage en France, l'héritage musical de l'Allemagne sera représenté par les œuvres de Schumann, l'interprétation de Luigi Bassi racontera l'Italie ensoleillée, les paysages de l'Argentine lointaine se résideront dans " l'histoire de Tango " de Astor Piazzola.
La musique de Ekaterina Walter-Kühne, Serguey Slonimsky, Serguey Prokofiev soulignera le caractère russe particulier de cette soirée.
Informations pratiques
" Ambassade de Maestria " est un projet unique de la Maison de la Musique de Saint Pétersbourg et " Rossotroudnitchestvo " réalisé à partir de 2012 et incluant des rencontres-concerts
des meilleurs musiciens en Russie et les tournées de jeunes solistes aux centres scientifiques
et culturels russes à l'étranger.

La Maison de musique de Saint-Pétersbourg est un établissement fédéral de culture fondé en 2006 en vue de préparer les jeunes musiciens russes aux concours et festivals internationaux et occupe le palais du Grand Prince Alexis Romanov à 122, Moïka. Le directeur artistique est un violoncelliste éminent, artiste du Peuple de Russie, professeur Serguei Roldouguine.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact