VARIATIONS SUR LE THEME
PEINTURES ET SCULPTURES
Lieu de l'exposition
Galerie Noëlle Aleyne 18 rue Charlot 75003 PARIS Métro St-Sébastien Froissart, Arts et Métiers, République
Adresse du site officiel
www.galerienoellealeyne.com
Tel :  01 42 71 89 49

Du 9 novembre au 3 décembre 2017

Vernissage  : jeudi 9 novembre 2017
de 18h à 21h
Jours et horaires d'ouverture
Ouvert du mercredi au samedi
de 13h30 à 19h
& dimanche de 15h à 19h
Sur rendez-vous : 06 87 19 63 97
A propos
Vladimir Kara, peintre figuratif, Olivier Frémont, sculpteur abstrait, expérimentent, affinent, contournent, détournent, modifient le regard, les angles, les techniques, bref reviennent avec acharnement sur le thème.
Vladimir Kara inspiré par le thème le plus abstrait et le plus concret qui soit, l'Amour, complexe, protéiforme, fuyant, lumineux, tortueux, qui exige d'être approché de différentes façons pour tenter de livrer une once de son secret, de sa richesse, de son éternelle absence et de sa présence omnipotente.

Olivier Frémont, créateur sur métal, expose des oeuvres choisies qui rendent compte de l’évolution de son travail sur les dix dernières années. Assemblages et compressions viennent servir l’imagination de cet artiste humaniste, révélant des pièces insolites d’une grande intensité plastique.
Artiste(s)
Né à Moscou, Vladimir Kara vit et travaille depuis 1985 à Paris et expose régulièrement son travail à la galerie Noëlle Aleyne. Diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Moscou en 1979, Vladimir Kara a exposé dans des lieux prestigieux comme le Palazzo Lenzi, l’Institut français à Florence,
le Centro per l'arte contemporanea Luigi Pecci à Prato, le musée MOCA à Beijing, le musée
Jean-Cocteau à Villefranche-sur-Mer, l’Inter Art Gallery à New York, la Galerie Modevormgeving à La Haye, la Galerie Dialogue à Genève, la Galerie Anderes Ufer à Berlin. Plusieurs de ses tableaux appartiennent à différentes collections privées et institutions culturelles françaises dont l’Alliance française de Paris et La Grande Loge de France.

Olivier Frémont, dont c’est la première exposition à la galerie Noëlle Aleyne explore depuis plus de dix ans les pistes offertes par le travail du métal, des micro sculptures aux installations publiques.
Soudure, oxydation, plasma, son univers s’enracine chez le sculpteur Julio Gonzales, l’ancrage espagnol de la sculpture du métal. Feu sous la cendre, il suit cette trace dans la création moderne, des nouveaux réalistes à l‘école de New York.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact