PORTRAITS D'UNE GENERATION-Портрет поколения
REGARDS SUR LE CINéMA RUSSE CONTEMPORAIN
Date de sortie
04-04-2017
Support(s) disponible(s)

A partir du 4 Avril 2017
Au Majestic Passy
18 rue de Passy
Paris 75016
Tel : 01 42 15 08 07
Films en VOSTF


Synopsis
Les projections auront lieu dans le cadre du ciné-club " Passy-Moscou, Regards sur le cinéma Russe contemporain ", au cinéma Majestic Passy.

Les Récits de Mikhaïl Segal (
4 avril)dévoilent une véritable constellation de personnages et de portraits modernes, tous plus percutants et plus drôles les uns que les autres.

9 mai : 14 ans - premier amour d'Andreï Zaïtsev : Dans ce film (sortie sur les écrans français le 10 mai) il s'agit d'un Roméo et d'une Juliette modernes (interprétés par les acteurs non professionnels Gleb Kalioujny et Ouliana Vaskovitch) vivant dans les réseaux sociaux et dans la rue qui leur dicte des codes implacables.

27 juin à 20h30 :  Le Carrosse vert d'Oleg Assadouline : Le héros est un réalisateur à succès (interprété par le célèbre acteur russe Andreï Merzlikine) confronté à un choix moral difficile :
Autrefois, ils étaient les meilleurs amis au monde aimant chanter en jouant de la guitare.
De tout leur groupe, le destin a été bienveillant uniquement à Vadim Raïevski. Devenu un réalisateur célèbre, il a tous les attributs d’une vie réussie : une belle voiture, une maison.
Son dernier film est nominé aux Oscar. Mais, soudain, le destin lui porte un coup cruel –
il perd un être proche. Ne croyant pas à la nature accidentelle de la tragédie, il veut tout élucider et trouver les coupables. L’enquête qu’il mène débouche sur des résultats auxquels il ne s’attendait pas…
Informations pratiques
Les séances du 4 avril, du 9 mai et du 27 juin, à 20h30, concentrées sur le thème de
"Portrait d'une génération", seront précédées d'une présentation d'Eugénie Zvonkine, spécialiste du cinéma russe.
Les participants au ciné-club auront l'opportunité de faire connaissance des héros de notre temps, de se faire une idée de cette génération, de partager leurs vues sur les problèmes actuels du cinéma et de la société russes d'aujourd'hui.

Le film Récits a reçu le Prix du Meilleur scénario au Festival national " Kinotaure " ;
il était également présenté hors-compétition au Festival des Films du Monde de Montréal en 2012. Au cours de la 10e Semaine du cinéma russe à Paris " Regards de Russie ", il a conquis le public et s'est affirmé en favori lors du vote des spectateurs
Liens utiles



www.cinema-russe-paris.com
www.lesecransdeparis.fr


 

retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact